Vidéo bikepacking Bromont Sutton en ligne

Épisode Bromont Sutton

Périple de 2 jours en bikepacking

DOMINICK MÉNARD FONDATEUR BONVELO | PHOTO Mathieu Lachapelle

J’ai toujours adoré faire du vélo de route, néanmoins avec le temps je me suis mis à me sentir de moins en moins en sécurité sur les routes.

C’est en partie ce qui explique l’engouement pour le vélo de gravier depuis quelques années. Beaucoup d’adeptes ont comme moi troqué leur vélo de route pour un vélo de gravier à la conquête de chemins moins fréquentés par les automobiles. La région des Cantons de l’Est regorge de ces chemins! À partir de Bromont , il suffit de quelques minutes de vélo pour être dépaysé. Le bitume laisse place au gravier et on soudainement l’impression d’être au Vermont. On circule à travers de magnifiques pâturages, des vignobles, des maisons ancestrales et des lacs qui nous font complètement décrocher.

À force de me promener sur ces routes, l’envie de partir pour plus d’une journée a commencé mijoter en moi. Je dois avouer que je ne savais pas trop par où commencer. En particulier le choix d’équipement, quels sacs de transport choisir et comment fixer tout ça sur le vélo.

Je me suis dit que je n’étais sûrement pas le seul et que ça ferait un bon sujet d’épisode! J’ai trouvé 2 adeptes de cette pratique qui allaient pouvoir répondre à mes questions; Nicolas Legault directeur général du Centre National Cyclisme de Bromont et sa conjointe Marie-Pierre Varin une biologiste qui possède aussi une formation de guide en tourisme d'aventure.

Nous avons fait une boucle de 100km sur 2 jours en reliant Bromont à Sutton.

J’espère que cet épisode vous plaira 😊

DOMINICK MÉNARD
FONDATEUR BONVELO

Bonvelo! 😊✌️